Fraiseuse « 3040 CNC »

Un rapide petit article pour vous présenter un de mes outils, la machine qui va me permettre de réaliser la plupart des personnalisations et créations qui vous seront exposé ici.

Il s’agit d’une petite fraiseuse « 3040CNC », 3040 correspondant a la surface de travail de la machine, 30cm x 40cm. Attention toutefois, il existe de nombreux modèles (chinois pour la plupart) sous la même désignation, dont la qualité  » varie »…

IMG_20160815_142243.jpg

Afin de piloter la machine, un PC Dell équipé d’un port spécifique pour la liaison avec le boitier de commande de la CN.

Beaucoup de paramétrage pour pouvoir mettre en service ce genre de bécane…! La prise en main est également assez délicate, obligeant à jongler entre plusieurs logiciels de dessin/CAO, FAO et de pilotage.

Cette machine a également besoin d’être « accessoirisé » un minimum pour être vraiment fonctionnelle: ajout d’une plaque martyr, d’un étau, d’outils spécifiques au besoin de chaque travaux, etc.

L’article que vous trouverez ICI explique plus en détail ma méthodologie.

-kC-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :