Diemaco C8A2 Danois, WE (gbbr)

Diemaco – enfin, Colt Canada devrais je dire! -, fabriquant bien connu des amateurs d’ équipements des forces armées Canadiennes pour leurs C7 et C8, mais aussi des forces britanniques et leur L119… Mais c’ est pour un projet encore moins courant que j’ ai été contacté cette fois- ci…

Je vais vous présenter les gravures que j’ ai réalisé pour un projet de C8A2 équipant les troupes du royaume de Danemark. Le tout sur un lower de GBBR WE, neuf, acheté chez Airsoft Entrepot pour l’ occasion!

 

Présentation

Diemaco était un fabriquant d’arme (canadien) proposant des modèles sous licence Colt, qui a été racheté par Colt en 2005 et qui porte depuis le nom de Colt Canada. Son modèle phare, le c8a2 qui sera répliqué ici, est une déclinaison du m4a1 utilisé par les forces Canadiennes, Néerlandaises, Norvégiennes, et donc Danoises!

Préparation

Très peu de sources sont disponibles sur le web concernant les modèles danois de C8A2… quelques photos de qualité médiocres, et des photos de réplique airsoft gravées ou peintes manuellement… Je vais donc devoir recroiser différentes sources, et les marquages présent les autres modèles de la firme Colt Canada pour obtenir quelque chose de cohérent, guidé par le propriétaire de la replique.

L’ exemple le plus « propre » que nous avons réussi à dénicher avec l’ initiateur du projet, provient sans doute d’ une autre réplique airsoft (fausses goupilles de bloc détente, position de la détente…) et les marquages y sont imparfaits. La couronne n’ est pas très bien réalisée et le texte de licence comporte de subtiles erreurs: Il y semble inscrit « COLTS MFG » au lieu de « COLT’S MFG. », par exemple.

airsoft C8A2 HMAK example1

Photo Web

Allez, c’ est parti!

– « HMAK »:

1er point: le logo « couronne » et la mention « HMAK »: cela correspond au « Hærens Materielkommando« , que l’ on pourrait traduire par « Centre de commande des matériels armés » Danois, qui régit tout les matériels militaires du royaume.

Le logo est très peu lisible sur les exemples de C8 Danois, je vais donc trouver le modèle sur d’ autres équipements militaire danois qui arborent ce blason, notamment sur cette épée!

HMAK saber crown logo1

Photo Web

– Marquages de licence Colt:

Là aussi, difficile de trouver un modèle réel parfaitement lisible… Tout juste un modèle partiel de C7A1 de mauvaise qualité, qui me permettra tout de même de constater que les marquages de licence semble identiques à ceux sur les autres productions de Diemaco, à un détail près: Le « INC. » après le « CO. » sur la dernière ligne avant le logo.

 

– Tracés

On passe toutes ces infos à la moulinette (Copyright Oioi 😉 ), et on obtient des tracés cohérents!

aperçu2 tracés HMAK C8A2

Gravures sur 0.3mm, pointe à 20°… Je vous passe les photos en cours de réa pour cette fois, pas de surprises, c’ est toujours la même chose que pour mes autres réalisations…

 

Résultat

Et comme d’ habitude, il me tarde de recevoir des photos du custom complet terminé!

 

-kC-

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :