Ruger Mk1, Canon externe custom

Voici un autre article publié avec pas mal de retard, car il concerne un custom réalisé au mois d’ Avril… Il s’ agissait cette fois, en plus de l’ optimisation « habituelle », de réaliser un canon complet sur mesure pour une réplique de mk1 Kj Works. « Habituelle » entre guillemet, car vous allez voir que j’ ai rencontré quelques surprises au démontage de la réplique!

Optimisation

Première différence entre ce mk1 tout neuf et le mien plus ancien au déballage: la queue de détente est lisse et non plus striée.

2eme différence déjà plus conséquente: le chargeur fourni avec la réplique est muni d’ une sortie de gaz réduite! Ce chargeur est donc un modèle « Low Flow », c’ est l’ une des façon la plus simple pour downgrader la réplique qu’ a choisi KJ… Mais je trouve cette technique fort peu adaptée, pour preuve: le 2eme chargeur commandé en spare est lui d’ ancienne génération, « Hi- flow », on va donc se retrouver avec une réplique développant une énergie différente d’ un chargeur à l’autre… Mauvais choix Mister KJ!

Mais surtout, au démontage de la réplique, une autre différence bienvenue cette fois- ci: Le ressort de percuteur a enfin été allégé en sortie d’ usine par KJ Works! Génial! Le bloc ressort est d’ ailleurs désormais identifié par un marquage laser, mais bizarrement par un « 2J ». 2 Joules? Malgré ces modifications? Un passage chrony s’ impose…

Après vérification, la réplique ainsi revue ne sort plus « que » 350fps/ 0.2g/ propane en sortie de boite avec son chargeur d’ origine, 400fps/ 0.2g/ propane avec le chargeur supplémentaire.

Cool pour le downgrade d’ origine, mais cela confirme que la solution retenue pour ce downgrade (modification du chargeur au lieu de la réplique) n’ est vraiment pas la plus judicieuse… un gap de 50fps d’ un chargeur à l’autre! Mes modifications seront toujours d’ actualité 😉

Après optimisation, la réplique est réglée pour passer à 318fps à la 0.2g avec le chargeur d’ origine, ce qui donne 330fps avec le chargeur spare. La différence en passant d’ un chargeur à l’ autre est moins marquée et cela reste jouable. Et il y aura la possibilité de baisser/ augmenter à volonté encore si besoin!

Impression 3D

Pour le canon cette fois- ci, on fait du sur- mesure! Kaknar m’ a demandé un canon 100% custom pour son mk1: un canon un peu plus long que mon adaptateur habituel pour une utilisation plus effective du silencieux (sur mon adaptateur, le canon interne se prolonge à l’ intérieur du silencieux, rendant une partie de la longueur de celui-ci ineffective), avec rail inférieur et filetage en 14mm CCW ainsi que son cache- flamme, ce qui permettra également d’ utiliser le mk1 même sans silencieux.

J’ avais justement quelques exemples de Ruger tacticool ou typé « Race Gun » en tête, On va pouvoir se faire un truc à notre sauce 😉 (Les photos suivantes sont issues du web, pour illustration)

Je suis donc parti d’ une base proche de mon adaptateur habituel pour garder ma touche perso, légèrement allongé et retravaillé au niveau de l’ intégration du rail. J’ ai ensuite créé le cache flamme/ compensateur spécifique à ce nouveau canon pour coller au look global du gun.

C’ est une nouvelle fois mon pote Sirkeul qui s’ est chargé de l’ impression, pour un résultat toujours aussi bon 😉

Une fois les pièces imprimées, voici une photo que Sirkeul m’ a envoyé de l’ ensemble canon installé sur son propre mk1, avec une petite loupiotte, afin de valider le look de la réplique ainsi équipée:

MK1 3D printed outer barrel-flashlight1

Le rendu est carrément bon et validé, ne reste qu’ à récupérer les pièces pour installer tout ça sur le mk1 de Kaknar…

Résultat

Et voici enfin la réplique complète, utilisable même sans silencieux, mais surtout prête à enchainer les out furtifs une fois équipée 😀

-kC-

9 commentaires sur “Ruger Mk1, Canon externe custom

Ajouter un commentaire

  1. Toujours aussi bon ces petits custom ! N’hésites pas à venir me voir pour les prochains projet imprimés 3D 😉
    Même si je sens bien que tu ne vas pas tarder à craquer pour une petite imprimante 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :