Ce pompe est LA réplique de secours par excellence, LA réplique à avoir dans un coin de son sac pour éviter de gâcher sa journée d’ airsoft à cause d’un soucis technique avec sa réplique principale.
-
Présentation
Vendu pour une bouchée de pain chez taiwangun (à l’heure ou j’écris ces lignes, 16€), cette réplique est presque full plastique (excepté la grille de ventilation qui est une tôle d’acier perforé et le faux magasin tubulaire, également en acier) mais livré avec 3 chargeurs et un bbloader! Et ses performances pour son prix sont tout simplement bluffantes: Le mien sort environ 300fps/0.20g en sortie de boite et les billes filent droit, loin et le hop up lève sans problème de la 0.30g… que demander de plus!!
-
Peinture imitation bois
Nous pourrions éventuellement lui reprocher son aspect très cheap… voici comment j’ai remédié à ça.
(tuto rédigé initialement le 27/08/2011 sur le forum de la Rèmes Brigade)
Je vais donc vous expliquer comment j’ai créé une peinture « imitation bois » sur mon mossberg m500 cheap. Ce sera un mini tutoriel, car j’ai pas mal improvisé (et doutant du résultat, je n’ai hélas pas fait de photos en cours de réalisation…), mais le résultat est finalement plutôt bon!!!
les ingrédients, dans l’ordre:
-de la toile émeri:
pour que la peinture adhère et pour casser l’aspect lisse du plastique
-des limes à bois:
pour gommer les traces de moulages et « abimer » le futur faux bois
-de la pâte à bois:
pour masquer les vis et les derniers défaut de moulages. çà aurais sans doute été mieux avec un mastic quelconque, mais je n’en avais pas sous la main au moment de me lancer…
-de la peinture en bombe couleur marron et sable:
le marron est appliqué uniformément pour couvrir la couleur noire du plastique, le sable utilisé très légèrement pour nuancer un peu la teinte. En pulvérisant la couleur sable de loin, cela crée de micro gouttelettes qui donnerons l’impression de voir des pores du bois.
-un coup de toile émeri à nouveau:
pour rayer légèrement la peinture, pour créer des « veinures » ou ira se déposer le cirage appliqué lors de la prochaine étape.
-du cirage noir liquide pour godasse avec applicateur:
Encore une fois, pour imiter les veinures du bois
-du vernis satiné:
pour pas que tout ça se barre trop vite… on croise les doigt!!!!!

Résultat (j’ai également peint la fenêtre d’éjection avec une peinture effet chromé):
-
Gravure sur plastique (ABS?)
à Venir…?
-kC-
Votre commentaire