Oups, je viens de me rendre compte que j’avais oublié de publier l’article donnant un peu de news du XM177e2 sur lequel j’ai bossé le mois dernier!

 

En image:

projet à 75% terminé […] Me reste à recevoir et monter un front sight acier et une culasse acier ra tech. Il y a déjà un cache flamme et un canon externe acier marque crusader, faut que je patine le tout. Un sélecteur acier aussi tient :). Et pour la crosse, une peinture caoutchouc avec un effet usé sur certains bords…du boulot quoi :p

75% terminé… Et ça envoi déjà sévère!

 

-kC-

Le XM16 E1 sur lequel j’ ai bossé il y a quelques semaines a reçu sa peinture Cerakote!

Tout y est: Plastiques RS, sangle d’ époque, chargeurs courts… Attention, ça envoi du lourd!

Gros merci Victor de m’ avoir impliqué dans ton projet!

L’article lié à cette réplique a été mis à jour 😉

-kC-

XM 177 E2, WE (gbbr)

Allez, un nouveau projet de gravures bien sympa à se mettre sous la dent!

Après m’etre attaqué à un XM16 E1, il s’agit cette fois- ci de bosser sur un XM177 E2 gbbr de chez WE, sur lequel je vais donc réaliser des marquages réalistes. Lire la suite « XM 177 E2, WE (gbbr) »

Expérimentations sur le Joule Creep, réplique DMR base WE Katana: Le grand test!

J’ai (enfin) pu utiliser sur le terrain ma réplique DMR sur base Katana WE avec laquelle j’ai réalisé mes expérimentations sur le Joule creep, en ayant auparavant fais des tests de tir plus poussés! Lire la suite « Expérimentations sur le Joule Creep, réplique DMR base WE Katana: Le grand test! »

XM16E1, WE Open Bolt

Fin du suspens, je vous présente aujourd’ hui un gros projet, certainement le plus ambitieux auquel j’ ai participé jusqu’ à présent (sur une réplique longue tout du moins, car sur PA mes projets de 92 Brigadier et de Delta Elite étaient déjà relativement corsé!) : la transformation d’ un M16 A1 WE open bolt (GBBR donc), en un XM16 E1, version précoce du M16 qui commença à être utilisé à partir de 1964 / 1965 au Vietnam.

Je cite son propriétaire:

« Faisant de la reconstitution Vietnam, […], j’ai pour projet de terminer la customisation de mon m16 WE en xm16 e1, modèle précoce du m16 utilisé en 65 pour la bataille de Ia Drang.
Ayant déjà remplacé les gardes mains, la crosse ainsi que la poignée pistolet, il ne me reste plus qu’à effectuer un travail sur le corps. »

Lire la suite « XM16E1, WE Open Bolt »

J’ai reçu hier quelques photos du dernier projet auquel j’ai participé, travaux présentés dans cet article.

Merci Loki de m’avoir confié ton joujou, amuse-toi bien avec ton nouveau blaster 😉

-kC-

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :