Voici un petit custom de Colt 733, que j’ ai réalisé sur une base de xm177e2 gbbr de la marque WE.
Liste des modifications:
Interne:
- Canon Inox Ra-tech 6.01mm.
- Joint Hop up violet Nineball.
- NPAS Ra-tech.
Externe:
- remplacement du cache-flamme par un modèle m16a2 type « birdcage ». j’ai par la même occasion réalisé une bague de calage sur mesure pour ce cache-flamme.
- Suppression du tenon a baïonnette, absent sur le 733, et sur le xm177e2 (une erreur de la part de WE 😉 ).

- remplacement du « forward assist » par un modèle rond type m16a2.
- remplacement de la poignée pistolet par un modèle m16a2.
- remplacement du « delta ring » cylindrique par un modèle conique… comme sur le m16a2 ^^.

Personnalisations:
- Pour plus de confort en jeu, je remplace la poignée type a2 par une poignée ergonomique de type hogue, et j’y ajoute une réplique de bonne vieille lampe Surefire, typique des années 90.
- La réplique, noire d’origine, à été entièrement poncée puis repeinte afin de reproduire la teinte anthracite utilisé par la firme Colt.
- Afin de rendre l’arrêtoir de culasse plus fiable (Son fonctionnement est très aléatoire d’origine, j’ai même eu droit à une casse de la culasse au niveau du logement de l’arrêtoir), j’ai ajouté une sur-épaisseur en acier sur l’arrêtoir, fixé par brasure à l’étain. J’ai également ajouté des rondelles de calage dans le tube de crosse afin de limiter au strict nécessaire la course de la culasse afin de minimiser le choc à l’accrochage de l’arrêtoir.
- Dernièrement, la réplique a reçu des marquages! Ceux-ci ont été réalisé avec la machine que je présente dans cet article, suivant cette méthode.

Les marquages sont de type m16a2 commercial, car d’après mes recherche, ce sont les inscriptions qui ornais déjà les premiers modèles 733 de série, qui étaient pourtant équipé d’un corps non renforcé type m16a1.
Le réalisme et la fiabilité de la réplique ont été très largement amélioré par le biais de ces modifications.
-kC-