Olympic Arms K23 Pistol, WE (gbbr)

Alors ça, c’ est un projet de custom original comme je les aimes!

La tâche que l’ on m’ a confié cette fois -ci est de réaliser des gravures de K23 Pistol, modèle de chez Olympic Arms, sur un corps de m4 Gbbr WE.

 

Bon, je ne m’ éternise pas sur la présentation de la réplique servant de base à ce custom. WE, gbbr, m4… tout le monde connais, d’ autant plus si vous êtes un lecteur assidu de ma page 😉 Si ce n’est pas le cas, dépêchez- vous d’ aller jeter un œil aux différents articles que j’ ai déjà écris sur le sujet! Le tout premier custom présenté sur mon site (mon Colt 733) était déjà sur cette base mécanique.

En revanche, Olympic Arms, et sa gamme de modèles K23 Pistol, on a là quelque chose de nettement moins courant!

Il s’ agit d’ un armurier américain, fabricant principalement des fusil sur une base d’ AR- 15. Jusque là rien de bien original, mais pour le modèle qui nous intéresse ici, l’ AR 15 est modifié façon « pistolet » avec canon de seulement 6.5″ et sans crosse! Celle- ci étant remplacé par une sorte de pad en bout de tube de crosse.

6be2ac402c914925346afa6442e3a48c
La famille K23P (et K23B) de chez Olympic Arms

Un autre modèle bien connu de cet armurier: L’ OA- 93! Cela ne vous dit rien? C’est une arme au look caractéristique apparu dans plusieurs films d’ action des années 90 tel que Danger Immédiat ou Bad Boys… Et si vous avez lu mon article sur mon custom de SP5 K, vous connaissez mon amour pour ce type de films!

Olympic Arms OA 93 bad boys Will Smith Airsoft
L’ OA 93, dans les mains de Will Smith dans le film Bad Boys

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet!

Préparation

La 1ere partie du travail, et première difficulté, sera de trouver des exemples des gravures du modèle suffisamment clair, et notamment du logo Olympic arms, afin de pouvoir reproduire le tout correctement.

Le gros du travail de préparation va résider ensuite dans le tracé du logo d’ Olympic Arms en lui même, une sorte de griffon assez complexe à dessiner.

 

Usinage

Pour ce projet, afin de reproduire correctement l’ aspect bien caractéristique des gravures d’origine, j’ ai utilisé mes pointes à graver de 60° (Comme pour le custom de Night hawk GRP réalisé il y a quelque temps). Chose qu’ il me manquait pour mon projet de Remington m870 … On retrouve en effet sur le modèle cette forme bien spécifique de sillons, usinés avec une fraise à pointe évasé.

 

Toujours pour reproduire au mieux le modèle, je n’ usine non pas sur environ 0.3mm comme je le fais la plupart du temps, mais sur 0.5mm. Avec la pointe à 60°, cela génère ainsi une largeur de trait de +/- 0.6mm.

 

Résultat

Je vous laisse regarder par vous même! Grace à la pointe à 60°, les détails du logo restent précis et fins malgré la largeur de trait 🙂

 

Comme à chaque fois, il me tarde de voir ce custom terminé!

Edit:

Surprise de taille: Ce projet était en fait directement inspiré de la série Stargate SG1! Je laisse Mate vous présenter son bébé:

Voici comme promis les photos de la réplique : STARGATE : Spécial Carter !

http://www.geeksf.com/Stargate/index.php?page=Images&cat=q8UmC9t0eo1vsy7eNpil

Sur la base d’une : RA Custom WE M4 CQB LV2 – Interne full Ra- Tech et Canon 6.01
Custom :

  • RIS free floating , Canon interne, et externe raccourcis pour obtenir 6.5 pouces
  • Lunette Elcan / lampe scorpion / grip
  • Crosse en impression 3D (modélisé by wd808)
  • Marquages (by Atelier kC )

Merci pour ton travail !

Mate

 

 

-kC-

Un commentaire sur “Olympic Arms K23 Pistol, WE (gbbr)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑