Nighthawk GRP – Kit 1911 Guarder

Need a translation? click here!

C’ est au tour d’ un nouveau kit Guarder pour 1911 Tokyo Marui de passer sous mes fraises de gravure! Fin du suspens (n’est ce pas Oioi 😉 ),  le but est de répliquer le « GRP », Global Response Pistol de chez Nighthawk Custom.

Présentation

La base de ce custom sera donc un Kit Guarder pour 1911 Tokyo Marui, sans marquages (d’ oh?), finition Aluminium brut. La même base que pour le custom de Delta Elite réalisé il y a quelques temps déjà donc.

Bien qu’ elles n’ en aient pas l’ air, la reproduction des gravures de ce modèle relèvent de quelques difficultés. Assez similaire à ceux du Delta Elite, les marquages sur la carcasse sont plutôt fins en précis. Et sur la culasse, bien qu’ au contraire plutôt grosses, les 3 lettres « GRP », ont un lettrage bien spécifique type « Stencil » à respecter, avec une largeur de trait et une superposition des sillons d’ usinage bien spécifiques ( certainement lié à un procédé de gravure mécanique), délicate à reproduire. Ce n’ est pas toujours la finesse qui fait la difficulté!

Nighthawk engraving details-1
Petits détails liés à l’ usinage des lettres GRP

Les pros du jeu des 4 différences auront peut- être également déjà remarqué plusieurs erreurs sur les répliques airsoft déjà commercialisées de cette arme… (les 4 photos suivantes sont issues du web)

Le vrai:

La Réplique:

Vous avez trouvé les différences?

Je vous laisse chercher encore un peu…

Les voila:

  • Les petites subtilités des lettres GRP expliquées un peu plus tôt ne sont pas reproduites (marquages laser sur la réplique? Eh oui, le laser n’ est pas « mieux » que le mécanique ;D );
  • la disposition des marquages sur la frame est incorrecte;
  • l’ aigle est usiné « en creux » au lieu de ne l’ être que sur son contour,
  • Et la typo du « Nighthawk Custom » n’ est pas la bonne.

Il y aura tout de même un écart à la réalité sur ma réplique: Les stries de préhension du kit Guarder sont « droites », alors que sur le GRP elles sont inclinés. Certains diront également qu’ il manque les stries de préhension à l’ avant de la culasse? Et bien non, car ces strie de préhension peuvent être supprimées en option sur le vrai GRP 🙂

Nighthawk options-1.jpg
Capture d’ écran

 

Réalisation

Pour l’ anecdote, j’ ai dû manipuler les pièces avec des gants la majeure partie du temps, car ces kits Guarder à la finition « brut » ont la fâcheuse tendance à retenir énormément les marques de doigt…

Gravures relativement profondes sur la culasse ( environ 0.4mm ), à la pointe à graver de 0.1 x 60°, soit une largeur de trait théorique d’ environ 0.55mm.

Je n’ en suis pas 100% sûr, mais pour pousser le vice, vu les reflets sur certaines photos de vrai GRP, je pense que j’ aurais même dû utiliser une fraise à bout sphérique pour réaliser les gravures de la face droite… Mais je n’ en ai pas de si petites.

Pointe de 0.3 x 15° pour la carcasse, sur environ 0.2mm de profondeur, soit une largeur de trait de 0.35mm.

Place aux photos!

Ce projet est l’ occasion d’ utiliser mon studio photo fait maison!

Sur mon faux parquet, je trouve finalement que la couleur du kit contraste mieux que sur ma toile unie (cf. la 1ere photo du kit en haut de l’ article, qui elle a été prise sur ma toile de fond)

 

-kC-

7 commentaires sur “Nighthawk GRP – Kit 1911 Guarder

Ajouter un commentaire

  1. OMG ! Je ne pensais pas le voir en checkant ce soir au cas où ! Comme je disais à l’instant à ma compagne, je voyage quand je lis tes articles, car tu m’emmènes là où je ne serais pas allé.
    C’est splendide, tes gravures sont vraiment très propres, c’est vraiment… magique !
    Pour ton fond, as-tu essayé avec du tissu ? Prends un T-shirt et essaye, tu pourras aussi essayer un fond sombre du coup et surtout, tu peux donner du relief où tu veux pour attirer l’œil des lecteurs 😉
    (Merci pour la dédicace l’ami !)

    Aimé par 1 personne

    1. Ho merci, je ne voudrais pas faire mon émotif mais ca me touche ce que tu dis là 😉
      Je n’ai pas encore pris le temps de tester avec autre chose, mais effectivement faudrait que je teste un truc en tissu! J’avais juste testé un fond en tissu noir il y a quelques temps et c’etait vraiment pas top, mais c’etait sans mon éclairage, ca serait peut-etre mieux maintenant!

      J'aime

      1. Je le pense vraiment, j’apprécie bcp te lire !
        Moi je n’utilise pratiquement plus que le fond noir, c’est pratique mais parfois gênant avec les répliques sombres. Ceci-dit, avec un bon éclairage, ça peut pas mal changer ! Le tout c’est de « standardiser » ta lumière en supprimant la lumière du jour si tu fais des séries photos longues car si le ciel est nuageux, la balance des blancs de ton téléphone va être très perturbée et le fond noir pourra apparaître noir puis violet puis marron. Si tu jettes un oeil à mon article sur le chargeur étendu ARMY pour 1911, c’est criant, ce jour là le ciel était nuageux et donc très changeant. L’article sur la tenue de parachutiste a en revanche été fait avec rideaux fermés et… c’est le jour et la nuit !

        J'aime

      2. Oui, c’est d’ailleur pour ca que je me suis lancé dans ce bricolage de studio photo, j’etais toujours embeté par les variation de luminosité… et comme tu le dis, avoir quelquechose de standardisé participe énormément à l’identité visuelle de notre travail! Et tu l’as bien toi, je trouve, cette identité avec ton fond noir justement!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :