Cette fois-ci, je m’attaque à un custom complet de M9 WE, version gbb new gen, pour en faire un P.A-MAS G1 S. La fois précédente, je n’avais effectué que la gravure de la culasse.
Je vais donc:
- Graver la culasse: marquages standard de P.A-MAS G1 S;
- Graver la carcasse: Numéro de série personnalisé;
- Modifier la mire: passer de 3 points à 2, comme sur le M9;
- peindre les gravures, la mire, et recouvrir les points rouges du levier de désarmement.
C’est parti!


Pour la culasse, les usinages sont exactement les même que la fois précédente.
Et comme précédemment, seul le « S », qui sur les vrais PAMAS est ajouté ultérieurement par frappage, a été usiné légèrement différemment et sera laissé brut d’usinage pour donner cet effet d’ajout.
Le numéro de série à été réalisé sur mesure:
Le rond centrale de la mire arrière est usiné avant d’être peint en blanc. Cela rend le travail de peinture plus simple (il suffit de remplir l’usinage), et aussi plus durable ( le renfoncement créé protège la peinture).
Les deux points d’origines sont ensuite repeint en noir, afin de les masquer.
Et voici le résultat final! Ne restera plus qu’a éventuellement remplacer les plaquettes par de vrais, portant le logo « MAS » 🙂 .
-kC-
Waouh ! J’adore ! C’est dingue comme de « petits » détails (longs à réaliser je pense) comme ça peuvent changer dramatiquement la sexytude d’une réplique ! Très beau travail 😉
J’aimeJ’aime
Merci 🙂 j’y ai passé une bonne partie du weekend! Heureusement sans compter les motifs et programmes d’usinages qui etaient deja pret ( sauf pour le numero de serie). Et puis ca n’a l’air de rien sur le resultat final, mais la peinture est pratiquement l’etape la plus galere pour moi :O
J’aimeJ’aime