Ghillie automnale type « Viper Hood »

Ne bossant pas sur des projets de gravures/usinages en ce moment, voici un petit retour d’utilisation sur la ghillie type « Viper hood » que je me suis assemblé dernièrement (que vous avez pu apercevoir sur mon précédent article de blog).

Voici ce que cela à donné sur le terrain ce dimanche, sans ajout de végétation:

viper-hood-in-da-wood-2

La capuche se fond plutôt bien dans son environnement, par contre les manches ne sont pas assez couvertes par les feuilles synthétiques, il faudra que j’améliore ce point.

Comme annoncé, cet article n’a pas pour vocation d’être un tuto, mais plutôt une sorte de partage d’expérience. Voici cependant quelques précisions sur la réalisation de cette ghillie.

viper-hood-2
Voici la capuche de base

Il s’agit d’une copie « cheap » de Viper Hood acheté sur Ebay, de la marque Roco Tactical. De base la capuche est de couleur OD, que j’ai préalablement nuancé à la bombe de peinture (noir, beige, marron, vert) de manière très légère afin de « casser » l’uniformité de la teinte.

J’y ai ensuite fixé des bouts de tissu marron, ainsi que des bandelettes d’un vieux treillis camo Centre-Europe. Ces éléments permettent de se fondre avec la terre, les feuilles mortes les plus foncés, et les brindilles/branches de bois mort.

L’élément centrale de ce camouflage réside dans l’utilisation de feuilles synthétiques aux couleurs d’ automne ( issu d’ une guirlande de déco acheté chez Action :-° ), se fondant plutôt bien aux feuilles mortes trouvé sur le sol, tout autant qu’aux quelques feuilles resté vertes sur les arbres/buissons et autres lierres. Le rendu de ces feuilles manquant tout de même de naturel car trop « propre » (couleurs un peu trop flashy), un coup de bombe de peinture permet de vieillir un peu tout ça.

Et vous, qu’en pensez vous? comment abordez- vous la réalisation d’une ghillie?

 

-kC-


Si cet article vous a plu, n’ hésitez pas à le partager, à vous abonner, et à commenter si vous avez des questions ou remarques!


 

2 commentaires sur “Ghillie automnale type « Viper Hood »

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :