HK416 D, WE Open bolt

Cette semaine, m’a été confié un corps de WE 4168 Open Bolt, réplique du HK416 D, pour la réalisation de marquages réalistes. Je ne reviendrais pas en détail sur les marquages en eux même, déjà exposés dans un article précédent (A lire ICI – HK416 D WE). Mais je vais profiter de l’occasion pour vous présenter ici le petit détail qui fait toute la différence sur un travail de gravure: le numéro de série personnalisé!

L’ajout d’un numéro de série unique, c’est de mon point de vue la touche la plus discrète et personnelle que l’on puisse ajouter à sa réplique, même lorsque l’on souhaite que celle-ci reste le plus fidèle possible au modèle original.

Ce sont des demandes qui ont déjà été formulées/ réalisées sur plusieurs de mes projets précédents: La M4 Spartan et sa cousine M4 Crusader, le SR25, le colt 733, ou encore la m4 « Suedoise »… Mais aussi sur PA, comme avec mon Custom de 92a1 « Raven Feeder », un des PAMAS G1S, mon 92 Brigadier, le Delta Elite

En plus du coté esthétique de la personnalisation s’ajoute un coté pratique, car ce numéro étant réalisé à la demande se trouve donc être unique, ce qui permet une identification et une traçabilité permanente de la réplique. Cela trouve son sens pour les joueurs d’une même team utilisant strictement la même plateforme de jeu par exemple, ou pour identifier et avoir un suivi des répliques de location au sein d’une asso… ou cela peut même être potentiellement utile en cas de vol! Car cette identification, gravé dans la masse, est quasi- inaltérable (ou tout du moins toute tentative d’effacement serait flagrante!)

WE 4168 Open bolt BK custom serial number
Résultat une fois peint

Voici tout de même quelques photos du reste du projet:

Comme sur le précédent 416, gravure sur 0.1mm de profondeur, largeur de trait moyen d’environ 0.3mm pour simuler le rendu de gravure laser.

Le résultat final du custom, avant qu’il n’aille retrouver son heureux propriétaire:

Et voici la réplique une fois remontée, photographié par son propriétaire Nicky:

-kC-


Si cet article vous a plu, n’ hésitez pas à le partager, à vous abonner, et à commenter si vous avez des questions ou remarques!


3 commentaires sur “HK416 D, WE Open bolt

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :