J’ai profité de ce long weekend de pâques pour réaliser les modifications nécessaires suite à mes premiers essais de ghillie « Viper hood ». Voici donc un court article pour vous monter l’évolution.
Au menu:
- Ajout de feuilles synthétiques afin d’en augmenter la densité.
- Ajout de faux lierre synthétique afin de nuancer le type de végétation à la base du camouflage. Le lierre étant une plante très présente dans nos contrées;
- Vieillissement artificielle à la peinture OD/ marron pour casser l’aspect trop neuf et propre des feuilles synthétiques.
Et voici quelques photos du résultat en milieu naturel. Pas de pièges, je n’ai pas cherché à exagérer la dissimulation (c’est souvent l’impression que donnent ce genre de photos…). Les photos ont été prises à 2~ 3 mètres de distance avec un téléphone, la ghillie est en plein milieu à chaque fois, non recouverte de végétation additionnelle, et les photos n’ont pas été retravaillées.
Le bilan est nettement plus probant, j’essayerais de réaliser quelques autres photos sur terrain boisé et éventuellement quelques mises en situations avec la Viper hood portée.
-kC-
Votre commentaire