Detonics .45, « Sweet Serial Killer » (Army)

Cela faisait un moment que je n’ avais pas bossé sur ce genre de projet gravure 100% personnalisé! Tritton souhaitais faire réaliser des marquages originaux pour compléter son custom, un hybride très réussi de 1911 et de Detonics sur base mécanique Army.Tritton avait déjà une idée relativement précise de ce qu’ il souhaitait pour ce projet, plutôt prometteur… Entrons dans le vif du sujet, je vais profiter de cet article pour vous dévoiler toute la partie « définition » d’ un projet, la première phase de toutes mes réalisations!

Réalisation

Lors de notre première prise de contact, Tritton m’ a exposé sa première ébauche de ce projet:

Suite à la réalisation d’ un custom sur réplique de type 1911 de chez ARMY […] Il s’ agirait donc de faire graver :

– 3 mots sur la slide coté arrêtoir de culasse : SWEET SERIAL KILLER
– Un calibre coté fenêtre d’ éjection : CAL. 45 ACP
– Dans l’ idéal je souhaiterais aussi que vous m’ informiez si différentes typo sont possible (pour les 3 mots coté arrêtoir en l’occurrence).

En réponse, je lui ai glissé quelques conseils pour approfondir sa réflexion:

[…] Peut importe le motif, ou la typo, quasi tout est possible!

Pour ce genre de projet 100% perso, je te conseille de trouver quelques exemples de flingues avec des gravures aux typos qui te plaisent, puis d’ aller faire un tour sur un site comme Dafont.com pour choisir une police d’ écriture qui correspond à ce que tu cherches. C’ est ce que j’ avais fait pour mon custom « raven feeder » 🙂

Grace à quoi il a pu me fournir toutes les informations complémentaires nécessaires au projet, et même quelques photo montages!

FACE ARRÊTOIR :

-« Sweet » de la police […], avec une majuscule à la première lettre, à la taille visible et au positionnement comme sur l’ image, approximativement (centré en hauteur et le « t » de sweet au dessus de l’ encoche d’ arrêtoir de culasse).

-« Serial Killer » en simple ARIAL et en GRAS, superposé et dont l’ ensemble équivaut à la hauteur du mot « Sweet ». Comme sur l’ imagez une fois de plus.

-Ensuite la partie complexe et donc facultative si trop contraignante, une tête de moineau énervé, […] Le corps gommé et la tête cerclée à l’ aide d’ un simple outil cercle sur un logiciel de création, ainsi qu’ un sourcil froncé redessiné.

FACE FENÊTRE D’ ÉJECTION :

-« 45. ACP » en simple ARIAL GRAS, à la taille visible et au positionnement comme sur l’ image, approximativement.

 

Partant donc de ces modèles et avec toutes ces précisions, ne restait pour ainsi dire qu’ à vectoriser les tracés, mettre le tout à l’ échelle, et à programmer les usinages sur cette base de travail.

modele photo avec cartouche - 800x450

Compte tenu des motifs, pas de gravure « filaire » cette fois- ci, uniquement de l’ usinage de poches. Et les tracés sont particulièrement fins et détaillés par endroit, notamment au niveau de l’ hirondelle!

 

Résultat

Tritton à eu la gentillesse de m’ envoyer quelques photos de son custom terminé, je vous laisse admirer le résultat:

-kC-


Si cet article vous a plu, n’ hésitez pas à le partager, à vous abonner, et à commenter si vous avez des questions ou remarques!
Vous pouvez également me contacter pour tout projet similaire.


 

6 commentaires sur “Detonics .45, « Sweet Serial Killer » (Army)

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :