Cela faisait un moment que je n’ avais pas bossé sur du GHK! Et il ne s’ agit pas d’ une base M4 cette fois- ci, on part sur une réplique de PDW sur laquelle on va réaliser des marquages réalistes.
Préparation
Avant de commencer, je ne voyais qu’ une seule subtilité à ce projet: le pion de verrouillage de la crosse coté droit, qui allait m’ obliger à sortir d’ avantage ma pointe de gravure du mandrin de la broche, pour avoir un dégagement suffisant.
Mais je vais vite découvrir d’autres surprises…
Comme d’ accoutumé, on commence par tracer les motifs en se basant sur des photos du vrai modèle.
Pas de problème pour les tracés en eux même, mais ça coince au moment de les disposer sur les faces de la réplique:
Sur la face droite du puits de chargeur de la réplique, le pion de verrouillage de la crosse n’ a pas tout à fait la même position que sur le modèle, et le motif se retrouve trop gros pour tenir dans l’ espace réellement disponible;
Sur le coté gauche, c’ est l’ inscription « SEMI » du sélecteur de tir qui est un peu plus gros et situé trop haut, m’ obligeant à réduire et à repositionner légèrement le texte à graver!
Pour mieux comprendre la problématique, voici 2 illustrations sur lesquels j’ ai superposé en transparence des photos du modèle, de la réplique, et des tracés corrigés:
Sur le montage n°1, en vert le pion du modèle, et en orange le pion de la réplique. Pour que ça tienne, j’ai dû réduire et repositionner les tracés.
Sur la n°2, en rouge le « SEMI » de la réplique est plus haut que le « SEMI » en bleu du modèle. Les tracés ont donc dû être réduit et repositionné légèrement plus haut.
Une fois ces corrections faites, on peut passer à la gravure!
Résultat
Les gravures laissées brut sur cette réplique à la peinture déjà bien usée ne sont pas des plus valorisante, mais la réplique sera ensuite entièrement sablée et repeinte (Cerakote!) par son propriétaire.
Et voici une première photo du corps de la réplique une fois repeinte en Cerakote, un « Magpul Stealth Grey » du plus bel effet!
-kC-