Pour ce custom, nous revenons sur quelque chose de plus classique, bien que peu courant: un projet de M1911 A1 oui, mais de chez US&S!
Présentation
US&S (Union Switch & Signal) est à la base une société de chemin de fer américaine, mais qui a aussi produit des M1911 A1 sous contrat pour le gouvernement des États Unis durant le second conflit mondial, aux cotés de Colt, Remington, Ithaca mais aussi Singer (Oui oui, la marque de machines à coudre!).
Les vrais 1911 US&S sont particulièrement recherchés (tout comme les modèles Singer) car relativement peu d’ exemplaires sortirent finalement de ce manufacturier ( Environ 55 000 tout de même d’ après Wikipédia. A peine 500 pour Singer!). Une bonne raison de s’ en faire une réplique!
Ce projet est basé sur une réplique de 1911 Army Armament, le modèle R31 de la marque.
Préparation
2 faces à graver: La face droite de la carcasse, et la face gauche de la culasse.
Lors de mes tracés je me suis rendu compte que sur ce genre d’ arme de guerre « ancienne », il y avait pas mal de variations et différences parfois très subtiles d’ un modèle à l’ autre: Mes tracés repris sur un modèle « A » ne coïncident pas vraiment une fois superposés sur un modèle « B »! Eh oui, pas le temps de faire dans le détail, production de masse oblige!
Résultat
Et voici le résultat final:
-kC-
Splendide ! J’adore ce genre de classiques 🙂
J’aimeAimé par 1 personne