Création d’un garde-main airsoft mp5k: Test de la fonction Fuzzy Skin de Cura!

Avant d’entamer cet article, petit flashback sur mon 1er article portant sur mon custom de SP5k! Souvenez vous, avant de réaliser un garde-main M-lok custom pour cette réplique, j’y avait installé un garde main de SP89, pour m’approcher du look du blaster d’un des navy seals du film « the rock ».

J’ai toujours ce garde main en ma possession, mais je souhaitais expérimenter depuis un certain temps la fonction « Fuzzy Skin » présente sur le slicer Cura. Je me suis donc amusé à re-dessiner ce garde-main pour le dupliquer en impression 3D!

Design

Pour une fois, j’ai un modèle physique sous la main pour prendre des cotes, je ne suis pas obligé d’extrapoler depuis des images trouvées sur le web! Sacré gain de temps pour réaliser la conception 3D, sous fusion 360!

Je modifie toutefois 2 ou 3 détails sur ma conception à l’intérieur du garde-main, afin de simplifier l’impression 3D (ajout de chanfrein pour une impression avec un minimum de supports) et optimiser la solidité (augmentation de l’épaisseur interne à certains endroits)

Impression

Allez hop, on fait chauffer la bonne vieille Ender 3 pro! J’imprime comme souvent avec un filament PETG, le meilleur compromis résistance/facilité d’impression pour des pièces airsoft d’après moi.

  • Buse de 0.4mm;
  • hauteur de couche de 0.2mm;
  • Remplissage à seulement 10%, sachant qu’il n’y a quasiment que l’arrêtoir de main qui sera concerné par ce réglage vu l’épaisseur du modèle.

Je paramètre Cura de manière à n’avoir des supports d’impression que sur l’arrêtoir de main.

J’active le paramètre « Fuzzy Skin », disponible dans les réglages expérimentaux du slicer. je réalise mon impression en laissant les réglages par défaut, soit:

  • Thickness à 0.3mm
  • Density à 1.25
  • Distance à 0.8mm

Et c’est parti pour 6h13 d’impression!

Resultat

Et bien c’est plutôt sympa! Je pense que le réglage de Fuzzy Skin gagnerait à être un peu affiné, peut-être avec quelque chose comme Thickness à 0.1mm, et Density à 3 (un grain plus fin mais plus dense)?

N’hésitez pas à partager vos résultats si vous vous lancez dans cette impression ou si vous expérimentez aussi avec ce paramètre!

Mais cette option proposé par Cura (et d’autres slicer) est franchement sympa pour obtenir des pièces texturée, pour un touché plus agréable et pour dissimuler les couches d’impression! Qu’en pensez vous?

Retrouvez ce design et bien d’autres, sur ma page Cults3D!

https://cults3d.com/:2542296

Et bénéficiez de 20% de remise sur tous mes modèles éligibles avec le code PROMO-20_ATELIER-KC !

-kC-

Un commentaire sur “Création d’un garde-main airsoft mp5k: Test de la fonction Fuzzy Skin de Cura!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑