HK416 D, WE

  • Présentation:

Comme toutes les répliques WE (qui ont servi de bases aux customs de PA-MAS G1S, M4 Katana, Colt 733HK416C ), ce HK416 D gbbr est dépourvu de marquages d’origine. Tant mieux! nous allons pouvoir en faire nous même!

  • Réalisation:

Commençons par le plus délicat, le upper et ses petits logos aux traits plutôt fins, situé dans une zone assez peu accessible.

hk416D-upper engraving.jpg

hk416d-gravure-upper
25mm x 4mm seulement. D’après mes recherches, ces logos et lettres servent à identifier la chaine de production et la série de l’arme.

passons ensuite au lower. Celui-ci est marqué des deux cotés du puits de chargeur. Les tracés sont plus simple car plus gros et composé uniquement de textes, mais plus long à réaliser car contrairement aux marquages par estampage type colt, ou les caractères sont « filaires », il s’agit de reproduire des marquages initialement réalisé au laser, avec une police d’écriture bien spécifique et un tracé « épais ». Je dois donc usiner les contours de chaque lettre, et ensuite évider l’intérieur de chaque contours (Sauf pour le logo HK, composé uniquement d’un contour vu sa finesse).

hk416d-gravure-lower-1

hk416d-gravure-hk416d

Dernière étape pour cette réplique: peindre ces gravures en blanc pour coller au modèle réel. La différence avant/après peinture n’est pas flagrante sur les photos, mais en pratique cette peinture blanche, matte, évite les reflets indésirable de l’aluminium s’il était laissé brut d’usinage.

hk416d-gravure-lower-2

hk416d-gravure-hk416d-2

 

-kC-


Si cet article vous a plu, n’ hésitez pas à le partager, à vous abonner, et à commenter si vous avez des questions ou remarques!


Enregistrer

3 commentaires sur “HK416 D, WE

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour, j’aimerais me lancée dans un projet de Hk416 we pour en faire la version militaire française le Hk416 F j’aimerai partir sur une base de 416 we,et vous demander s’il était possible que vous participez au projet. Je vous laisse mon adresse mail si cela vous intéresse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :