-
Présentation:
Comme toutes les répliques WE (qui ont servi de bases aux customs de PA-MAS G1S, M4 Katana, Colt 733, HK416C ), ce HK416D gbbr est dépourvu de marquages d’ origine. Tant mieux! nous allons pouvoir en faire nous même!
-
Réalisation:
Commençons par le plus délicat, le upper et ses petits logos aux traits plutôt fins, situé dans une zone assez peu accessible.

Passons ensuite au lower. Celui- ci est marqué des deux cotés du puits de chargeur. Les tracés sont plus simple car plus gros et composé uniquement de textes, mais plus long à réaliser car contrairement aux marquages par estampage type colt, ou les caractères sont « filaires », il s’ agit de reproduire des marquages initialement réalisé au laser, avec une police d’ écriture bien spécifique et un tracé « épais ». Je dois donc usiner les contours de chaque lettre, et ensuite évider l’ intérieur de chaque contours (Sauf pour le logo HK, composé uniquement d’ un contour vu sa finesse).
Dernière étape pour cette réplique: peindre ces gravures en blanc pour coller au modèle réel. La différence avant/ après peinture n’est pas flagrante sur les photos, mais en pratique cette peinture blanche, matte, évite les reflets indésirable de l’ aluminium s’ il était laissé brut d’ usinage.
-kC-
Bonjour, j’aimerais me lancée dans un projet de Hk416 we pour en faire la version militaire française le Hk416 F j’aimerai partir sur une base de 416 we,et vous demander s’il était possible que vous participez au projet. Je vous laisse mon adresse mail si cela vous intéresse
J’aimeJ’aime
Bonjour Nicolas! Interessant comme projet, n’hesite pas a m’envoyer un mail via le formulaire de contact pour en discuter!
J’aimeJ’aime