Dans cet article, faisant suite à celui présentant initialement la réplique, je vais détailler les personnalisations que j’ ai depuis apportés à mon 416C. Notamment au niveau des gravures 😉
J’ai pas mal hésité entre réaliser des marquages réalistes, ou quelque-chose de complétement fantaisiste. Un petit délire « Capsule Corp. » m’a longtemps trotté dans la tete…

J’ai finalement opté pour un compromis, en décidant de partir sur des motifs qui seraient un juste milieu: réaliser des marquages perso, mais qui ressemblent aux vrais « de loin ». Je garde l’idée Capsule corp. pour plus tard!
Je vais donc conserver la disposition des vrais marquages, remplacer les textes mais en imitant la police d’écriture employé par HK et meme le logo, mais le tout remixé à ma sauce 🙂
Pour la face gauche, On remplace le logo « Hk » par un « kC » stylisé. De la même façon, le « HK 416 C » devient « kC 416 » et pour pousser le vice, je remplace le « C » par un petit symbole, bien connu des métaleux 😀
Je me suis bien marré à réaliser ces motifs parodiques, et je suis plutôt content du résultat!

Sur la face droite, je remplace le texte de licence HK par un texte perso conservant la même disposition et encombrement, le tout avec une police d’écriture similaire au modèle.
Un peu dans le même esprit que pour ma m4 Katana, j’y ajoute un corbeau – Je pense que cela va devenir ma marque de fabrique 😉 . Cela semble dénoter du modèle de prime abord, mais l’idée est de rendre le tout subtil en le peignant en noir par la suite alors que le reste des gravures seront peinte en blanc, dans le style HK.

On démonte la réplique et c’est parti pour l’usinage! Rien de neuf par rapport a mes précédents travaux: gravures de 0.3mm de profondeur, avec une pointe 20° de 0.3mm également.
Puis je colore les gravures en blanc, excepté le corbeau qui est peint en noir. Toujours à la peinture Email Humbrol, 130 « White » et 85 « Coal Black ».

Ne restent qu’a réassembler la réplique, et y installer deux nouveaux accessoires acheté entretemps, à savoir:
- Une repro de M300 Element;
- une mire avant fixe de 416 en complément du tambour arrière d’origine, en remplacement des mbus monté précédemment pour retrouver le look « mp5 » souhaité.




-kC-