C’ est bizarrement la première fois qu’ on me propose une réplique GBB de type Glock sur laquelle bosser. On en voit pourtant partout sur les terrains du G17, G18, G19, G23… G26… à toutes les sauces vu le nombre de générations de chaque modèle, sans parler du nombre d’ armuriers proposant des customs sur cette base! Et il n’ y a qu’ a voir l’ engouement suscité par la sortie du tout nouveau Glock 19 Marui…
Mais il faut dire que la plupart des fabricants airsoft apposent par défaut des marquages fantaisistes sur ces répliques… Difficile donc à personnaliser sans un gros travail de préparation pour faire disparaitre proprement tout ça!
Préparation
On a ici plus précisément une culasse de G34 custom, de type Salient Arms, provenant d’ une réplique Stark Arms. Celle ci est heureusement vierge de toute inscription et elle a été équipée de mires RS. Nous allons donc y réaliser des marquages réalistes SAI (Salient Arms International).
La petite subtilité du travail ici se situe dans le petit logo [S], filaire, à aller loger dans un fraisage (enfin, plutôt un moulage ici sur la réplique) exigus à proximité du faux extracteur de la réplique. Le logo mesure moins de 3mm de cotés… Je réalise donc ma gamme d’ usinage pour un outil de 0.3mm dans un premier temps: c’ est la largeur maximale acceptable pour ne pas avoir une perte de détail (CF. l’ aperçu à gauche, réalisé avec une largeur de trait de 0.3mm).
J’ adapte ensuite la gamme d’ usinage pour l’ utilisation d’ un outil de 0.1mm, je suis ainsi sûr que même en cas de grosses déviations il me restera de la marge de manœuvre! Il faudra tout de même que je minimise du mieux possible le faux- rond de mon outil.
Le reste consiste en des usinages filaires « classiques », bien qu’ avec une typo spécifique (comme à chaque fois ). traits de 0.3mm sur une profondeur de 0.3mm également.
Usinage
Allez, on attaque!
Sur cette face est également inscrit « SALIENT ». Sur la face opposé, Juste le texte « SALIENT ARMS INTERNATIONAL ». La première passe de 0.05mm permet ici, une fois de plus de mettre en évidence des défauts de planéités, heureusement invisibles à l’ œil nu.
Résultat final
Et voici la culasse une fois terminée. Les gravures sont une nouvelle fois laissées brut d’ usinage.
-kC-
Votre commentaire