Wilson Combat Protector, Army Armament R25

Un petit 1911 « modernisé » à se mettre sous la dent! On est ici face à un modèle R25 de chez Army Armament, dépourvu de tout marquage mais répliquant le modèle réel dénommé Protector, de chez l’armurier Wilson Combat.

Préparation

La préparation des motifs et programmes d’ usinage est, comme toujours, primordiale. La typo utilisé sur le modèle est bien spécifique, et le logo Wilson comporte des détails très fins, surtout proportionnellement à sa taille…

tracés wilson protector.jpg

Je vais utiliser une pointe de 0.1mm  pour réaliser le logo, car au plus fin les traits du motifs font seulement 0.15mm. Cela laisse une marge maxi de 0.05mm pour absorber le faux-rond de mon outil et autres déviations inévitables entre la théorie et la pratique. L’ inconvénient est que les zones plus larges nécessiterons de ce fait plus de passages outils pour être surfacés…

Pour les textes sur la culasse on a un peu plus de marge. Peu de variations de largeurs des traits des caractères, donc outil de 0.3mm, ce qui permettra tout de même de minimiser l’ effet « arrondi » dans les angles,  tout en minimisant les temps d’ usinage.

Sur la carcasse, on est sur de l’ usinage « filaire » classique, fraise de 0.3mm. Numéro de série personnalisé.

 

Usinages

Les marquages du modèle sont peu profond, donc je limite mes usinages à 0.2mm de profondeur. Comme je m’ y attendais, le surfaçages des différents motifs et lettrage est long… plus de 6 heures rien que pour le logo de l’ aigle!

La gravure de la carcasse, sans doute en zamak, pose cette fois encore quelques problèmes de bavure… A défaut de pouvoir augmenter ma vitesse de broche (déjà à fond… ) la solution a été ici de réduire encore la profondeur de passe ( à seulement 0.02mm… ) et à augmenter l’ avance outil.

Wilson combat protector 1911-2

Résultat final

Les gravures seront laissées brut cette fois- ci.

-kC-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :