Ruger MK2, KJ Works

Enfin!

J’ ai enfin eu l’ occasion de bosser sur un MK2, la version métal et CO² du MK1! Et je dois dire que la bête offre de toutes autres sensations que son ainée lors de la prise en main: C’ est lourd, bien fini… le mk1 fait clairement jouet en comparaison! Mais les changements entre les deux répliques sont ils seulement d’ ordre esthétiques?

Commençons par une petite review de la réplique.


Présentation

– Unboxing:

La boite de la réplique est tout à fait classique, conforme aux packagings KJ Works habituels: un couvercle carton et un fond en polystyrène moulé aux formes de la réplique et ses accessoires (La réplique m’ a été confiée avec un chargeur gaz).

– Externe:

Le mk2 arbore un look résolument moderne, en comparaison au mk1 plus « rustique »: Canon fluté, organes de visée rehaussés (et donc compatible avec l’ utilisation d’ un silencieux) et guidon à fibre optique, pontet élargie, et plaquettes retravaillées. Dommage de le bouton d’ éjection du chargeur n’ait pas été mis à jour également cependant…

On retrouve sur ce modèle la détente lisse des derniers mk1 passés entre mes mains… et la peinture/ anodisation noire mat très fine des dernières productions KJ Works. KJ a clairement standardisé ses gammes!

Le lower est toujours en plastique, mais l’ ensemble supérieur (hormis les organes de visée) est désormais en métal (Zamak vu le poids).

Aucun marquage, mis à part le logo KJ sur les plaquettes et un assez peu discret « KJ WORKS MADE IN TAIWAN » sur le coté droit de la carcasse.

– Interne:

Le démontage est identique au mk1: il suffit d’ agir sur le levier de démontage à l’ arrière de la poignée, d’ ôter le spring housing et la réplique se sépare en deux.

On retrouve exactement le même interne que le mk1. Là aussi, KJ a standardisé! Il est seulement dommage de trouver un bloc hop up moulé au lieu du modèle usiné « Inox » des mk1 plus anciens comme le mien… (il semblerait que la pièce soit désormais vendue en spare en tant que pièce d’ upgrade…)

Le joint hopup a ici été remplacé par un modèle G&G.

kj MK2 barrel hopup1

– Performances:

Les performances d’ origine (hormis le joint g&g, qui ne change pas vraiment la donne d’ après moi…) sont digne du mk1: mauvaises.

La dispersion verticale est énorme, les billes partent un peu  où elles veulent suivant la façon dont la détente est pressée, et suivant l’ inclinaison de la réplique. Face au chrony, la réplique affiche 387 fps/0.2g/ hop up réglé, au green gas ( ATM 130 psi).

Le seul point positif étant tout de même que KJ a ici aussi intégré d’ office un hammer spring court! Cela semble donc être devenu un standard, merci KJ Works! Avec à peine 1mm de précontrainte, la détente est beaucoup plus agréable, impeccable 🙂

kj MK2 hammer spring preload1

Il est temps de passer aux mods!


Modifications

– Interne:

  • Percuteur

Le ressort percuteur étant déjà allégé, on passe directement à la réduction du percuteur lui- même (pas de percuteur réglable cette fois-ci), pour réduire la vélocité de la réplique à 305fps/ 0.2g/ greengas.

  • Hop up

Le simple passage à un joint g&g sur cette réplique ne change pas grand chose je trouve: le réglage du hop up est encore plus sensible, sans pour autant faire gagner en stabilité. En revanche, une fois la chambre réduite et un joint torique ajouté la réplique devient nettement plus stable, et le joint G&G lève de la bille lourde encore plus facilement! Avec ce joint, on retrouve à peu de choses près les mêmes avantages qu’ avec la « Jon’s mod ».

– Externe:

  • Adaptateur silencieux

Réalisé une fois de plus en impression 3D, mais cette fois en partant sur une toute autre  conception. L’ idée est de pouvoir conserver le canon externe métal du mk2, et d’ y ajouter un embout fileté, sans modification de la réplique si possible.

Après plusieurs prototype, voici la version retenue: Un adaptateur venant prendre la place de l’ embout de canon origine! Cet embout sera simplement clipsé/ ajusté serré dans le logement de l’ embout d’ origine, et sa conception le rend indémontable tant que le canon interne de la réplique est en place!

J’ en ai profité pour réaliser 2 adaptateurs: un en 14mm CCW, et un en 16mm CW!

(Lien de téléchargement à venir, tests de résistance en cours…)

kj MK2 with 3D printed silencer adapter 1

-kC-

 

 

 

 

4 commentaires sur “Ruger MK2, KJ Works

Ajouter un commentaire

    1. Hooo oui, trop! J’ai aussi une ammobox en kit depuis un moment, et une poche 200 coups RS qui attend sa greffe…
      … Et 2 PA à graver pour 3Len cette semaine ^^’

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :