Le KP06… j’ avais beaucoup hésité à partir sur ce modèle comme base l’ année dernière, lorsque je me suis lancé dans mon projet de Hicapa custom, avant de finalement opter pour une base Armorer Works en promo et plus proche de ce que j’ avais en tête.
J’ ai finalement eu l’ opportunité d’ en graver un récemment, et le moins que l’ on puisse dire, c’ est que la culasse de ce monstre (6 pouces…) en impose!
Présentation
L’ objectif sera de graver « Infinity » des deux cotés de la culasse. On commence par quelques aperçus pour s’ aider dans le choix des gravures et de leurs emplacements sur cette loooongue culasse.
Pour la face gauche, on reste sur la disposition classique Infinity, centré sur l’ encoche de l’ arrêtoir de culasse:
Pour la face droite, plusieurs possibilités, vu la place disponible sur la culasse!
- Soit je fais comme sur la plupart des vrais Infinity (et comme j’ ai fait sur le mien), c’ est a dire que le texte est légèrement plus petit que pour la face gauche, placé sous la fenêtre d’ éjection:
- Soit je fais comme ce qui semble avoir été fait sur cet exemple Western Arms 6″, custom « cowboy bebop » : je prend le même motif que la face gauche (plus gros, donc) et l’ insère en symétrie de la face opposé:
C’ est l’ option numéro 1 qui sera retenue 🙂
Gravures
Oooops, pas de photos cette fois- ci, désolé…
Résultat
Pour le fun, je me suis amusé à coller cette culasse sur la carcasse de mon 1911 tercel. J’ adore le rendu! Cela me donne des idées de custom… un single stack/ long slide, ou single stack+ comp à la manière de mon Jim Boland…
En revanche, la culasse ne se monte pas sur mon Hicapa Armorer Works… Dommage! Cela montre bien qu’ il y a parfois des problèmes de cotes plus ou moins important d’ un fabriquant à l’ autre… Toujours se méfier au moment de se lancer dans un custom impliquant des changement de pièces!
Et voici quelques photos de la réplique remontée. C’ est dingue comment des marquages habillent une réplique!
-kC-