Aujourd’ hui je vous présente un nouveau custom de Beretta 92FS italien, sur base KJ Works! C’ est sur la réplique complète, neuve, que je vais bosser.
Présentation
Cette réplique a cette fois encore un rendu différent de mes vieux M9 de la même marque: KJ Works a clairement remplacé sa peinture noire satiné, épaisse, pour la finition de ses réplique par ce « traitement de surface » au rendu beaucoup plus fin, mat, presque rugueux. Je ne saurais pas dire si c’ est encore de la peinture ou une sorte d’ anodisation…
Autre point intéressant sur cette réplique: le talon de chargeur arborait avant le nom de la marque, il est maintenant dépourvu de marquage! On pourrait facilement pousser le vice du détail en gravant également le chargeur…
Réalisation
Au menu: gravure puis peinture des marquages de la culasse.
Sur cette réplique neuve, j’ ai préféré utiliser la technique du « jus » de peinture appliqué à la seringue plutôt qu’ un traitement au birchwood pour noircir les gravures: le rendu sera plus homogène ainsi. Le rendu du birchwood, plus nuancé, correspond mieux à une réplique déjà usée.
Résultat
-kC-
Le boulot est top comme d’hab ! Mais par contre la nouvelle peinture KJW elle est si laide…Alors que l’ancienne était top niveau teinte !
J’aimeJ’aime
Oui je suis assez d’accord… surtout sur beretta, ca colle pas au vrai.
J’aimeJ’aime
En plus, les gravures ressortent moins bien avec le rendu mat!
J’aimeJ’aime
Bonjour très sympa ton boulot pourrait on rentrer en contacte pour quelques conseils dont j ai besoin cordialement
J’aimeJ’aime
Hello, pas de probleme, envois-moi un mail via le formulaire de contact, on pourra discuter tranquillement 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjiur Kc,
L’ancienne peinture avait l’avantage d’etre plus resistante que les concurrents, qu’en est t’il de cette nouvelle peinture ?
Bien cdt,
Onibaku.
J’aimeJ’aime
Je n’ai malheureusement pas la réponse, n’ayant eu la réplique que quelques jours entre les mains
J’aimeJ’aime