Beretta 92 FS, KJ Works

Aujourd’ hui je vous présente un nouveau custom de Beretta 92FS italien, sur base KJ Works! C’ est sur la réplique complète, neuve, que je vais bosser.


Présentation

Cette réplique a cette fois encore un rendu différent de mes vieux M9 de la même marque: KJ Works a clairement remplacé sa peinture noire satiné, épaisse, pour la finition de ses réplique par ce « traitement de surface » au rendu beaucoup plus fin, mat, presque rugueux. Je ne saurais pas dire si c’ est encore de la peinture ou une sorte d’ anodisation…

Autre point intéressant sur cette réplique: le talon de chargeur arborait avant le nom de la marque, il est maintenant dépourvu de marquage! On pourrait facilement pousser le vice du détail en gravant également le chargeur…


Réalisation

Au menu: gravure puis peinture des marquages de la culasse.

Sur cette réplique neuve, j’ ai préféré utiliser la technique du « jus » de peinture appliqué à la seringue plutôt qu’ un traitement au birchwood pour noircir les gravures: le rendu sera plus homogène ainsi. Le rendu du birchwood, plus nuancé, correspond mieux à une réplique déjà usée.


Résultat

 

-kC-

3 commentaires sur “Beretta 92 FS, KJ Works

Ajouter un commentaire

  1. Le boulot est top comme d’hab ! Mais par contre la nouvelle peinture KJW elle est si laide…Alors que l’ancienne était top niveau teinte !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :