Et un nouveau ruger mk1, un!
Au menu: optimisation, et impression d’ un adaptateur silencieux court, sans rail.
Optimisation
Je vais y appliquer les modifications habituelles, décrites dans mon guide d’ upgrade dédié au mk1/ mk2 (allez vite y jeter un œil si ce n’ est pas encore fait!).
On commence par un passage chrony en sortie de boite, pour savoir à quoi s’ en tenir. il fait un peu plus de 25°C, gaz ATM 130 sec, billes de 0.20g, hop up non réglé: 426fps. Outch, quand on vous dit que cette réplique pique!
Je modifie tout d’ abord la longueur du ressort percuteur : L’ objectif est d’ alléger la détente en réduisant la précontrainte du ressort. Ce faisant on baisse aussi légèrement l’ énergie développée. La réplique passe à 400fps.
Je commence toujours par cette modif, puisqu’ elle a aussi un impact indirect sur la puissance. On évite ainsi une baisse supplémentaire et indésirée de la puissance en fin de modification.
Je modifie ensuite le hopup ( réduction de la longueur de la chambre, et ajout d’ un joint torique)
Je termine par l’ ajustement du percuteur, afin de baisser définitivement la puissance développée à 285fps.
Impression 3D
Le propriétaire de la réplique souhaitait équiper son mk1 de mon modèle d’ adaptateur court, sans rail, mais avec la possibilité d’ utiliser un silencieux en 14- ou en 16+. J’ai donc retravaillé mon design afin de rendre l’embout du modèle facilement interchangeable.
On a donc désormais un adaptateur en deux parties modulables:
Le corps de l’adaptateur, qui viendra toujours se fixer en lieu et place du canon et viendra accueillir la mire d’ origine. Il dispose désormais d’un taraudage 14+ pour recevoir les embouts interchangeables:
Les embouts, filetés en 14+ d’un coté, et de l’autre en 14- pour l’un, et en 16+ pour l’autre. Une empreinte hexagonale de pour clé de 8 en leur extrémité permettra un serrage correct dans le corps de l’adaptateur.
Ce qui donnera, une fois les modélisations 3D assemblées:
Allez, c’ est parti, on imprime! En PETG, pour la résistance et la relative facilité d’ impression.
Résultat
Et voici le résultat une fois la réplique remontée, avec mon silencieux de 110x30mm pour dissimuler une partie du canon interne.
-kC-
Hey, can you post the STL for this project too with the interchangeable threads?
J’aimeJ’aime
Hey, can you post the STL for this project with the interchangeable thread?
J’aimeJ’aime