Kits ammobox « Nutsack » 100 coups

Je trouve enfin un peu de temps pour vous présenter un projet qui date du mois d’ avril: réalisation de 3 « kits » de transformation de nutsacks 100 coups de 249/ mk46 en ammobox mécaniques 460 billes!

Sur le principe, elles sont identiques aux poches réalisées précédemment… à quelques détails près toutefois. J’ ai en effet réalisé quelques petits ajustements de conception et stylistiques qui méritent que je prenne un peu de temps pour vous les présenter 😉

Premier changement, sur le corps de l’ ammobox, j’ai optimisé ma conception pour rendre l’impression plus aisée tout en réduisant la consommation de filament, sans dégrader la résistance de la pièce ;

Autre changement plus conséquent sur l’ adaptateur venant se loger dans le puits d’ alimentation de la réplique: cette pièce est désormais entièrement réalisée en impressions 3D, au lieu d’ être une simple adaptation de l’ embout du chargeur hicap servant à la greffe de mécanisme.

L’intérêt d’avoir re- dessiné cette pièce? Cela me permet de corriger les soucis de verrouillage/ feed parfois rencontré sur les 249 A&K avec les chargeurs type M4/ m16 utilisés initialement, et aussi d’ ajouter un bout de paracorde pour faciliter l’ extraction de l’ adaptateur.

-kC-

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :