M4A1, GHK

Gravures de marquages réalistes sur une M4A1 gbbr de chez GHK. Cette réplique est totalement dépourvu de marquages d’origine, y compris ceux du sélecteur de tir sur les deux faces.

m4-ghk-vierge

La peinture appliqué par GHK est beaucoup plus épaisse que sur les répliques WE ou KJ Works. Il m’a fallu usiner sur 0.3mm pour traverser la couche et atteindre l’aluminium, alors que sur les répliques WE ou KJ Works, 0.05 à 0.1mm suffisent. Ceci explique peut- être l’absence de marquages d’origine, sinon ceux-ci auraient totalement disparu sous la peinture! 😀

m4-govt-face-1m4-govt-face-2

Sur cette réplique, j’ai tenté un autre mode de finition des marquages. j’ai rempli les gravures au pinceau en utilisant de la peinture Humbrol, en choisissant la teinte n°85 « Coal Black » qui correspond assez fidèlement à la couleur du reste du corps.

Cette méthode est plutôt délicate mais le noir des marquages est ainsi plus profond, plus homogène qu’avec un simple coup de marqueur (technique que j’avais employé sur le M9A1)

m4-govt-face-1-peint-2
J’ai encore des progrès à faire comme photographe 😉 Une fois peint, il est beaucoup plus difficile de photographier correctement le rendu des marquages!

 

m4-govt-face-1-peint-3
Le rendu des couleurs est meilleur avec des photos en extérieur, mais cela fait moins ressortir les gravures.
m4-govt-face-1-peint-4
En perspective, pour apprécier la profondeur des gravures.

 

-kC-


Si cet article vous a plu, n’ hésitez pas à le partager, à vous abonner, et à commenter si vous avez des questions ou remarques!


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :