Gravures de marquages réalistes sur une M4A1 gbbr de chez GHK. Cette réplique est totalement dépourvu de marquages d’origine, y compris ceux du sélecteur de tir sur les deux faces.
La peinture appliqué par GHK est beaucoup plus épaisse que sur les répliques WE ou KJ Works. Il m’a fallu usiner sur 0.3mm pour traverser la couche et atteindre l’aluminium, alors que sur les répliques WE ou KJ Works, 0.05 à 0.1mm suffisent. Ceci explique peut- être l’absence de marquages d’origine, sinon ceux-ci auraient totalement disparu sous la peinture! 😀
Sur cette réplique, j’ai tenté un autre mode de finition des marquages. j’ai rempli les gravures au pinceau en utilisant de la peinture Humbrol, en choisissant la teinte n°85 « Coal Black » qui correspond assez fidèlement à la couleur du reste du corps.
Cette méthode est plutôt délicate mais le noir des marquages est ainsi plus profond, plus homogène qu’avec un simple coup de marqueur (technique que j’avais employé sur le M9A1)



-kC-