Colt M4A1, Bolt

Un rapide article pour présenter les gravures que je viens de réaliser sur un corps de M4 A1 de la marque Bolt. Les marquages sont identiques a ceux du M4A1 GHK réalisé précédemment.

Cependant, les cotes des M4 AEG et GBBR diffèrent, les coques d’AEG devant accueillir la gearbox sont en effet plus larges que sur GBBR/vrai arme. Et cette coque BOLT m’a paru particulièrement épaisse! J’ai donc dû ajuster certains paramètres et mon montage d’usinage par rapport à ma précédente gravure.

bolt-b4-lower-receiver
Le corps Bolt et ses marquages laser d’origine (Image Web).

Son propriétaire a préalablement poncés les marquages d’origine pour que je réalise mes gravures. Cette réplique devrait ensuite partir en sablage/peinture complète, avec un traitement bi-ton Cerakote.

m4-bolt-ponce
Le corps, poncé par son propriétaire.

Pour que cela résiste correctement au sablage et à la couche de peinture, j’ai donc pris soin de graver aussi profond que possible sans perdre en détail sur les motifs. j’ai donc au final une profondeur de gravure d’environs 0.4~0.5mm sur le puits de chargeur, environs 0.2~0.3mm sur la carcasse.

Les marquages de la carcasse sont moins profond que ceux du puits car le texte y est plus petit, et les obstacles représenté par l’excroissance de l’arrêtoir de culasse et du taquet de sélecteur m’empêchent de descendre plus mon outils.

m4-bolt-grave-1

gros-plan-logo-m4-bolt
gros plan sur le logo

gros-plan-logo-m4-bolt-2


MISE A JOUR!

La réplique a reçu sa peinture Cerakote! Voici le résultat final de ce custom, après sablage, peinture et assemblage des différents éléments:

M4A1 EBBR MAGPULM4A1 EBBR MAGPUL-CERAKOTE

La teinte choisi est la nuance « Burnt Bronze », légèrement assombri avec une pointe de noir.

M4A1 BOLT MAGPUL-GRAVURES-CERAKOTEM4A1 EBBR MAGPUL-GRAVURES-CERAKOTE

-kC-Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑