Un rapide article pour présenter les gravures que je viens de réaliser sur un corps de M4 A1 de la marque Bolt. Les marquages sont identiques a ceux du M4A1 GHK réalisé précédemment.
Cependant, les cotes des M4 AEG et GBBR diffèrent, les coques d’AEG devant accueillir la gearbox sont en effet plus larges que sur GBBR/vrai arme. Et cette coque BOLT m’a paru particulièrement épaisse! J’ai donc dû ajuster certains paramètres et mon montage d’usinage par rapport à ma précédente gravure.

Son propriétaire a préalablement poncés les marquages d’origine pour que je réalise mes gravures. Cette réplique devrait ensuite partir en sablage/peinture complète, avec un traitement bi-ton Cerakote.

Pour que cela résiste correctement au sablage et à la couche de peinture, j’ai donc pris soin de graver aussi profond que possible sans perdre en détail sur les motifs. j’ai donc au final une profondeur de gravure d’environs 0.4~0.5mm sur le puits de chargeur, environs 0.2~0.3mm sur la carcasse.
Les marquages de la carcasse sont moins profond que ceux du puits car le texte y est plus petit, et les obstacles représenté par l’excroissance de l’arrêtoir de culasse et du taquet de sélecteur m’empêchent de descendre plus mon outils.

MISE A JOUR!
La réplique a reçu sa peinture Cerakote! Voici le résultat final de ce custom, après sablage, peinture et assemblage des différents éléments:
La teinte choisi est la nuance « Burnt Bronze », légèrement assombri avec une pointe de noir.
-kC-