Colt Sporter .222, « SEMPER FIDELIS »

Du lourd!

Je m’ attaque cette fois à un véritable Colt Sporter .222, pour une gravure personnalisée sur son puits de chargeur! Le Colt AR15 a2 Sporter est une version civile, « sportive », du célèbre m16a2. C’ est l’ occasion pour moi d’ admirer de véritables marquages frappés Colt 🙂

 

L’ autre point que je peux enfin admirer de mes propre yeux, c’ est ce fameux revêtement gris- noir, anthracite typique de la firme Colt. Même mon 727 G&P n’ y est pas, il tire trop sur le bleu en comparaison! La seule chose que j’ ai qui se rapproche de cette couleur, bien qu’ un peu trop matte, c’ est mon 92 Brigadier.

 

 

Préparation

On commence par se mettre d’accord, avec le propriétaire, sur le motif à réaliser:

Une gravure « Crusader » mais sur le coté droit du porte chargeur. […]  en texte dessous j’aimerais: SEMPER FIDELIS en majuscule un peu stylisé, mais pas écrit droit, que ça suive la courbe du dessin.

Je prépare donc un motif en reprenant le tracé du blason « crusader » déjà utilisé sur une M4 Katana WE, en utilisant cette description comme base de réflexion. La première proposition sera la bonne, nous partirons donc sur le modèle suivant:

tracés Semper fidelis crusader.jpg

Réalisation

La matière utilisé par Colt (aluminium 7075- T6 d’ après le wikipedia) ne semble pas tellement différente à usiner que les alu et alliages habituellement rencontrés en airsoft. J’ utilise ici les paramètres habituels pour ce genre de pièce.

Par contre, et c’ est quelque chose d’ assez récurrent semble t’ il, nos répliques sont pour la plupart mieux finis que leurs modèles. Car ici les surfaces sont loin d’ être parfaites, on est face à un véritable lower forgé et cela ce voit: les surfaces planes comportes quelques irrégularités (léger aspect peau d’ orange), et à l’ usinage, je constate de gros défauts de planéités. Le corps de nos répliques d’ AR15/ M16/ M4, etc, sont eux réalisés bien souvent par moulage, du coup le rendu est plus lisse, plus « propre ». Ou plutôt devrais- je dire TROP lisse, et TROP propre 😉

Mais là ou ce vrai AR15 fait toute la différence, c’ est avec sa peinture/ traitement de surface. Ce gris- noir…

 

Résultat

 

 

-kC-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :