Pour cette réplique, je ne pars pas d’ une feuille blanche car le but est de masquer les marquages laser fantaisistes d’ origines de cette réplique du fabriquant A&K, et d’ effectuer des gravures correspondant à un SR-25 de première génération.
Présentation

Les premières versions de SR-25 sont reconnaissable aux marquages KMC (pour Knight’ s Manufacturing Company), au lieu du KAC (Knight’ s Armament Company) actuel. Le logo de la firme a quelque peu évolué également.

Modifications
Première étape: ponçage et peinture partielle du puits de chargeur afin de faire disparaitre au mieux les marquages d’ origine qui ne sont heureusement que superficiels.

Ensuite, on peut commencer à graver les nouveaux marquages, avec comme numéro de série personnalisé « 037039 ».

Pour coller au mieux à la réalité des marquages Knight, j’ utilise une pointe à graver de 0.5mm à 20°. La profondeur finale des marquages est d’ environ 0.2mm.


Pour finaliser ce custom, on passe ensuite à la peinture des nouveaux marquages. J’ utilise la même méthode que pour le M9 KJW et le M4 GHK.


Fan de ce genre de projet? retrouvez mes autres customs complets de réplique longues, et de répliques de poings:
- 16″ AR15 custom build (Aero Precision/ BCM/ …), WE GBBR
- Custom Fusil d’assaut Type 56 Norinco (AEG)
- M24, Classic Army & M24, Classic Army – Peinture Camo
- Infinity hybrid .45, custom base HX2003 AW Custom
- Custom Beretta 92 Brigadier
- KJ mk1/mk2, the ultimate upgrade guide! Part I: Internal mods (EN Version) & KJ mk1/mk2, the ultimate upgrade guide! Part II: External mods (EN Version)
Edits:
- 12/2016: Publication
- 10/2025: Réorganisation de l’article, réécriture de certains paragraphe.
-kC-
