MK1, ASG – Optimisation

Pour terminer l’ année , je vous présente un nouveau projet d’ optimisation de mk1, de chez ASG cette fois- ci, même si ce n’ est au final qu’ un repack du modèle KJ Works.Comme à chaque fois que l’ on me confie une réplique neuve sur laquelle travailler, il me faudra prendre toutes les précautions nécessaires pour réaliser mes modifications, et ainsi renvoyer la réplique dans le même état « sortie de boite » à son propriétaire.

Au menu des modifications:

Comme j’ ai déjà abordé les détails de ces modifications plusieurs fois dans de précédents articles, Je vais profiter de cette présentation pour souligner une différence que j’ai déjà pu constater a plusieurs reprise sur différents mk1:

Le joint hop up du mk1 est habituellement plat, type R- hop (cf. l’ article sur la chambre hop up custom de Jon); J’ ai cependant à plusieurs reprise bossé sur des mk1 dont le joint est muni d’ une excroissance, similaire à celle des joints type Marui. C’ est le cas ici sur ce repack ASG… Serait- ce une demande spécifique d’ ASG pour ses mk1 repacké? une évolution faite par KJ? En tout cas je n’ y trouve aucun intérêt, j’ aurais même tendance à dire que cela pourrait être source de bourrage, vu l’ appui rigide direct par vis pour le réglage du hop up…

Hop rubber-bucking mk1 ruger KJ works ASG

Une fois la réplique remontée, je la règle à un petit 260fps/ 0.20g étant donnée qu’ il fait seulement 6~8°C dans mon atelier. Avec une température plus clémente, on devrait ainsi rester aux alentour de 300fps maxi.

A l’ année prochaine!

-kC-

2 commentaires sur “MK1, ASG – Optimisation

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :