Pour terminer l’ année , je vous présente un nouveau projet d’ optimisation de mk1, de chez ASG cette fois- ci, même si ce n’ est au final qu’ un repack du modèle KJ Works.Comme à chaque fois que l’ on me confie une réplique neuve sur laquelle travailler, il me faudra prendre toutes les précautions nécessaires pour réaliser mes modifications, et ainsi renvoyer la réplique dans le même état « sortie de boite » à son propriétaire.
Au menu des modifications:
- En externe, installation d’ un adaptateur silencieux en 14mm négatif, avec rail inférieur;
- En interne, fiabilisation du Hop up; allègement du poids de détente; installation d’ un marteau réglable.
Comme j’ ai déjà abordé les détails de ces modifications plusieurs fois dans de précédents articles, Je vais profiter de cette présentation pour souligner une différence que j’ai déjà pu constater a plusieurs reprise sur différents mk1:
Le joint hop up du mk1 est habituellement plat, type R- hop (cf. l’ article sur la chambre hop up custom de Jon); J’ ai cependant à plusieurs reprise bossé sur des mk1 dont le joint est muni d’ une excroissance, similaire à celle des joints type Marui. C’ est le cas ici sur ce repack ASG… Serait- ce une demande spécifique d’ ASG pour ses mk1 repacké? une évolution faite par KJ? En tout cas je n’ y trouve aucun intérêt, j’ aurais même tendance à dire que cela pourrait être source de bourrage, vu l’ appui rigide direct par vis pour le réglage du hop up…
Une fois la réplique remontée, je la règle à un petit 260fps/ 0.20g étant donnée qu’ il fait seulement 6~8°C dans mon atelier. Avec une température plus clémente, on devrait ainsi rester aux alentour de 300fps maxi.
A l’ année prochaine!
-kC-
Outch ! 6 – 8°C dans ton atelier ? Galère !
J’aimeJ’aime
Oui… vivement le printemps!
J’aimeJ’aime