Allez, j’ avance sur mon projet perso!
Avec le garde main « long » ( Noveske NSR 13.5) présenté précédemment, venant recouvrir la position « mid length » de l’emprunt de gaz de mon canon 16″ fraichement modifié, il me fallait un gas block « low profile » compatible et cohérent avec tout cela.
Ayant opté pour un garde- main Noveske, mon choix s’ est arrêté sur un gas block Noveske également!
Présentation
Un gas block étant une pièce relativement simple et purement esthétique (ainsi que peu visible dans mon cas) sur une réplique airsoft, j’ ai décidé de le fabriquer moi même, en impression 3D.
Mon choix s’ est donc arrêté sur le modèle Noveske « Low Profile Gas Block .750 », un bloc simple, sans fioriture, destiné à se monter sous un garde main free-float. 0.75″ correspond ici au diamètre du canon au niveau de l’ emprunt de gaz.
Réalisation
Je dessine tout d’ abord la pièce à partir de photos et des quelques dimensions connues (diamètre du canon et du gas tube, ainsi que l’ entraxe de ces deux pièces). À l’ oeil, les épaisseurs sont légèrement augmentées pour une meilleure résistance de la pièce en plastique.
On passe ensuite à l’ impression et au montage! J’ utilise un clou recoupé à la bonne longueur en guise de goupille d’ immobilisation du tube d’ emprunt dans le bloc.
Et voici le résultat une fois le bloc un peu mieux poncé et monté:
Modification
Je ne m’ arrête cependant pas la…! Dans un article précédent je vous exposais en effet un léger soucis avec mon canon 16″ 5KU adapté sur ma m4a1 gbbr WE: sa finesse et sa longueur le rendait légèrement flexible avec un montage free float…
Voici comment j’ ai finalement réglé ce problème: En ajoutant au design de ce Gas Block une bague de centrage, façon barrel spacer, pour immobiliser le canon dans le garde main Noveske NSR 13.5!

Une fois monté, la modification reste discrète:



-kC-